• C'est bientôt les vacances d'été

    Je sais absolument pas si cet article va être sérieux, il risque d'être mi-sérieux mi-fou.

    Coucou,

    Aujourd'hui je vais évoquer un sujet que tout le monde doit certainement évoquer en ce moment. Les grandes vacances! Alors oui, ça approche (pour ma part je termine l'année le jeudi 27 juin) mais c'est super stressant ! Je vais pouvoir me "reposer" pendant deux mois, et ensuite je vais attaquer une période hyper importante de ma vie...!

    Je ne sais pas si vous avez hâte, ou même si vous avez des grandes vacances (je sais qu'ils y en a qui sont adultes sur la plateforme et  peut être que d'autres sont à l'université ou je ne sais pas trop..)

    Mais moi je suis partagée. J'ai de sérieux problèmes familiaux depuis maintenant 7 ans (ayant un impact principalement sur les grandes vacances), je me sépare de mes amis pendant 2 mois (mes parents sont extrêmement strictes sur les libertés de sorties) et je ne verrais plus certains de mes profs (y en a que j'aime beaucoup ;D) et puis.. je sais pas j'ai pas envie d'arrêter les cours.

    D'un autre côté, une période de repos va me faire un bien fou. J'ai de vrais problèmes mentaux depuis bientôt 1 an (que je cache d'ailleurs à mes parents) et prendre du recul sur tout ça permettra sûrement à mon corps de faire un break. En plus, ça fait un moment que je veux essayer de prendre soin de mon corps (c'est quelque chose de particulièrement.. en fait, je m'en fiche totalement, habituellement, mon apparence m'importe peu, à part ma taille.. je suis vraiment minuscule je rigole pas, c'est un de mes seules complexes d'ailleurs). Je me rends compte petit à petit que l'apparence est ultra importante sur l'influence que tu as sur les gens et ça me saoule bien d'ailleurs parce que l'apparence ne reflète pas forcément quelqu'un. Et même pour moi, je pense qu'un peu de fraicheur, de nouveauté sur mon aspect pourrait m'aider à mon développement personnel (j'ai toujours eu le même style de coiffure, de vêtements, bref toujours les mêmes goûts depuis petite). J'aimerais me faire une teinte au niveau de pointes mais vu que mon père est contre, ça va être compliqué. Je vais essayer de me renseigner un peu au niveau de produits de soin corporel, du visage etc.. parce que souvent je me dis "aller prends soin de toi" puis y a toujours ce grain de sauvagerie en moi qui me reprends "t'as mieux à faire ça peut attendre, et puis ça sert à rien". Après, je dis ça mais il y a quand même 50% de chance que je ne face RIEN de tout ça pendant les grandes vacances.

    Je vais aussi profiter des grandes vacances pour tenter de devenir plus sociable. Parce que j'ai toujours eu le mal des transports (voiture, camion, bateaux, trains, avions..) donc ça limitait toute ma famille pour les voyages  (3 vomis à chaque fois j'admets que c'est chiant). Donc j'ai pas trop eu l'occasion de rencontrer du monde en dehors du collège (situation financière complexe donc pas de colo de vacance, pas de stage, de ski, d'activités extrascolaires etc..). Et vu qu'en plus de tout ça j'ai toujours était associable, ça arrange rien.

    Je vais en profiter pour parler un peu de mon passé sans dramatiser (je vais parler de la période scolaire qui a fait que je suis devenue associable en fait).

    Ca remonte à la primaire. En fait, j'ai été très sociable, à cette époque là. Et tellement, que je voulais toujours régler les problèmes de tout le monde, devenir ami avec tout le monde, soutenir tout le monde etc..

    Et il arrive le fameux moment de la vie ou tu découvres les amis "toxiques" (ellipse de tout ce qui a pu causé ça, je veux pas vous embêter trop longtemps). Donc je me suis renfermée sur moi même par peur que les autres me refassent du mal (un de mes traumatismes) et je suis restée une éponge à émotions donc je stockée les miennes plus celles données par les problèmes des autres.

    Bon, passons cette période infernale de ma vie pour revenir aux grandes vacances.

    Je vais essayer de me faire des amis! (je veux pas passer pour une personne sans amis, alors je vous le dis de suite : j'ai des amis)

    Mon beau père créer un stage cirque cet été donc je vais certainement m'y inscrire pour me sociabiliser (même si je déteste le cirque)

    Plus je parle plus je me rend compte que j'ai aucun talent x)

    Et vous, vous allez faire quoi pendant les vacances d'été ??

    kyojuoro I miss you.. x'(

     

     

    sorry pour les fautes d'orthographe j'étais pas concentrée en écrivant


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin à 13:05

    Honnêtement...Je ne sais pas sauf peut-être la routine : Dormir, Faire les tâches quotidiennes, manger, embêter ma fratrie, faires des études faits maison, profiter de la chambre des parents et me cacher de la végétation et du soleil (je fais une sorte d'allergie à chaque fois que mon corps est en contact avec l'herbe, les champs et la forêt c'est pénible + une exposition à la chaleur du soleil me fait saigner du nez).

    Hormis ça, j'espère que cette année je pourrais me rendre à Karukera avec la famille car sept ans sont passés depuis la dernière fois que j'y ais été, je vais essayer de me trouver un job d'Été, essayer de faire les démarches pour la Rentrée 2024, je vais travailler sur les langues vivantes que j'aimerais maîtriser, je vais essayer d'être plus active sur Eklablog, sortir avec des amis, essayer de voir de la famille, étudier l'humanité, me regarder des séries, films et dessins animés, passer plus de temps avec ma fratrie avant de ne plus les voir, faire l'effort de faire attention à moi. Ah ! Et surtout, me reposer le plus possible !

    Voilà mon planning pour les vacances d'Été. ^^

    Qu'en penses-tu ? 

     

    PS Question : Pouvons-nous devenir amies ?

      • Samedi 15 Juin à 09:07

        moi aussi je fais des réactions au soleil (même des surréactions)

        Je trouve que ton planning est très complet et ça se voit que rien qu'à cela que tu dois avoir une mentalité incroyable.

        Ca va certainement paraitre ridicule, mais j'ai l'impression d'avoir les vacances d'été les plus nulles au monde.

        Sans vouloir dramatiser sur moi encore une fois (je déteste les gens qui  attire l'attention sur eux en se plaignant)

        Tu as de magnifiques projets et je te soutiens à fond dedans !

        Et, pour la dernière question, je n'y vois aucun inconvénient, alors oui! Et merci beaucoup pour cette proposition ^^

      • Samedi 15 Juin à 15:19

        Tu trouves que j'ai une mentalité incroyable ? Comment ça ?

        Même si elles sont nulles, tant que ce sont des vacances, profites !

        (Ce n'est pas que je les déteste mais plutôt que par moment, ce n'est pas intéressant même si ça peut être une technique pour faire la discussion quand on ne s'est pas communiquer autrement)

        Merci ! Ça me touche ! 

        Merci d'avoir accepté ! Prenons notre temps pour développer notre lien.

      • Mardi 2 Juillet à 12:31

        En fait, j'ai un peu regardé tes blogs, la manière avec laquelle tu parles aux gens etc..

        Je trouve que c'est très mature, et personnellement, ça me donne de suite envie de te respecter.

        Tu as l'air vraiment posée et à l'écoute, j'ai l'impression que tu as des passions vraiment intéressantes..

        J'ai du mal à expliquer, désolée..

      • Mercredi 3 Juillet à 01:51

        Ne t'en fais pas, j'ai mieux compris où tu voulais en venir et je trouve ta vision de ma personne joliment touchante car tu me fais voir que j'ai fais beaucoup d'efforts sur moi.

        Ma vision sur toi ? Pour l'instant, je te vois comme une Eklabloggeuse mignonne et intéressante.

      • Vendredi 5 Juillet à 18:31

        ooh merci c'est gentil ^^

      • Vendredi 5 Juillet à 22:30

        ^^

    2
    Mardi 25 Juin à 09:12

    Moi je suis une adulte depuis plus de 10 ans maintenant donc y'a bien longtemps que je n'ai plus eu de vacances d'été... depuis 2015 ou 2016 il me sembles. Bon après j'ai eu 1 ans de vacances quand j'étais en recherche d'emploi XD ! J'espere que tu arrivera à remonter tes problèmes, bon courage a toi ^^ ! 

      • Mercredi 3 Juillet à 20:36

        Ouah ! Ce n'est pas trop dur ?

        <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

         
    3
    Mardi 9 Juillet à 13:31

    si... moins de libertée ça manque vraiment... mais bon on y peut rien c'est la vie.. Merci beaucoup pour ta réponse :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :